20/12/2010

Panteros666, "kick de jumpstyle et lazers de sous marin nucléair russe"




On a déjà parlé de Panteros666 et des membres de son label,le Club Cheval, dans ce blog. A l'occasion de la sortie de son premier EP sur Sound Pellegrino, on en a profité pour lui poser quelques questions.





-Ça t'es venu d'où l'idée  d'un personnage qui serait un mélange entre Quickos, Pantera et le Diable ? Est-ce que tu te déguiseras de cette façon pour tes sets ?

Je n'y avais pas pensé. Présenté comme ça tu viens d'évoquer une image de malade mentale qui me donne envie de le faire un jour. Reste à trouver l'expression graphique de ce trio d'enfer et le bon endroit pour performer.

-Tu comptes beaucoup tourner avec Panteros ou tu te concentres plus sur la production ?

Il faut faire les 2. D'ailleurs je test toujours mes prochaines tracks lors de mes sets pour les booster.

-Tu fais aussi parti de deux autres groupes, Sexual Earthquake In Kobe et The Teenagers, tu postes frénétiquement des articles et des "commentaires littéraires" sur ton site ...c'est une maladie cette envie de toujours vouloir s'exprimer,sur tous les supports ? ça ne te poses pas de problèmes de gérer toutes ces activités ?

Bah non, c'est assez naturel. De la même manière qu'un saumon traverse un océan, ça parait incroyable mais du point de vue du saumon, il y a rien de ouf, c'est naturel.

-Musicalement, pourquoi avoir décidé de passer à un projet solo ?

Parce que j'avais des idées de tracks dans la tête qu'il fallait absolument que je matérialise. A noter que "matérialiser" n'est pas le bon mot car aucun être humain n'a encore pu toucher, palper, malaxer un fichier audio. Mais c'est l'idée.

-Ton EP sort bientôt, tu peux nous décrire les morceaux qui le composent ?

Kegstand est une ode aux combats clandestins de crabes (cf Panteros666 interview) incantations chamanes, percussions préhistoriques, kick de jumpstyle et lazers de sous marin nucléair russe.
Et X Lova est juste un track qui parle du game avec les meufs quand t'es un moine.
Il y a un remix par Dubbel Dutch, un producteur U.S, son EP Throwback sur Palms Out Sounds est super beau.
Un remix de Cubic Zirconia, un nouveau groupe de NY très pop du ghetto tout en restant américainement house.
Puis il y a Horreo, un track featuring tout Club Cheval. Teki nous a demandé de produire une minute chacun à la manière d'un posse cut de rapper.

-De quoi sont inspirées tes productions ? On sent une envie de différence par rapport à la house tropicale.

La house tropicale est devenue gentiment  reloue à partir du moment où un cliché évident s'est installé. C'est comme toutes les mini modes facile à suivre, elles se font voler leur souffle de nouveauté par les reproductions génériques. Chaque track doit être un nouveau départ par rapport à ce qui existe et a existé, l'électro est le genre consacré à la réinvention permanente. C'est comme avec les meufs, si tu te mets à pantoufler et à ne plus vouloir changer tu finis comme Jean Pierre Bacry, tu veux pas une aura d'acteur de comédie dramatique pour faire kiffer les gens.

-Tu es arrivé de quelle façon dans le Club Cheval ? D'ailleurs, pourquoi avoir décidé de sortir ton premier EP sur Sound Pellegrino ?

L'année dernière j'ai rejoins le groupe de dance punk de Myd, Sexual Earthquake in Kobe et dans la foulée on a créé Club Cheval pour sortir des tracks de club avec notre pote Canblaster puis Sam Tiba qui a rejoins le crew tel l'éclair qui transperce le toit de chaume. 
Pour Sound Pellegrino, Teki Latex a entendu la démo de Kegstand et a décidé de foncer.

-Y a-t-il d'autres EPs en préparation ? Des remixes ?

Je remix Magnum, prochaine sortie de Nightshifters. Real Fur, un groupe d'indie pop anglais. Et Salem.
Sinon je bosse sur plein de tracks qui sortiront, mais pour l'instant je me concentre sur la sortie de Kegstand sur Sound Pellegrino, pour que les gens comprennent les tracks, les idées.


-Comment se sont passés tes remixes ? Ce sont tous des demandes officielles ?

Je sais plus. Je n'ai reçu aucune demande publiée dans le Bulletin Officiel. C'est un mélange de tout plein de chose mais surtout de rencontre virtuelle et de mails haha.

-Il y a des artistes dont tu te sens proche ?

Les boys de Club Cheval, Myd, Canblaster et Sam Tiba je dirais ça je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec d'autres producteurs haha. 

-Pour revenir à ton site, son esthétique est une sorte d'hybride mélangeant futurisme et passé, la civilisation incas et les pokémons, les montages Paint et beaucoup de couleur fluorescentes... c'est quoi l'idée principale dans tout ça ?

Teki a trouvé le liant a tout ça en observant tous ces paramètres ; c'est l'"évasion artificielle". 

-Pour terminer, on te laisse la parole pour que tu nous convaincs que tu es le meilleur producteur du moment. A toi de jouer.

Je suis tellement a fond d'dans que je vais écouter mes premasters à l'église.

Question bonus: pourquoi y avait-il un micro-onde derrière Sasha Grey ?

J'avais une mini caméra HD planquée dedans.




Le tout premier EP de Panteros666 est téléchargeable à partir d'aujourd'hui, sur Beatport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire